Voyage

Corsica

De retour pour vous jouer un mauvais tour ! Non, simplement vous parler de mon nouveau voyage estival de cette année 2016 : la Corse

Qui aurait cru qu’une destination aussi proche pouvait s’avérer aussi dépaysante ?

Je vous embarque donc sur une ile de vert et de bleu, entre palmiers et poissons

JOUR 1 – AJACCIO

Arrivé en avion, atterri à Ajaccio avec mes parents et ma sœur, nous avons d’abord visité la ville et son port. J’ai adoré la chaleur, l’ambiance très décontractée et le sourire simple des gens de là bas

La fin d’apres midi s’annonçait quand nous avons rejoins notre hotel à Propriano, le Bartaccia pour un apéritif dinatoire avec le coucher de soleil

J’ai bien aimé cet hôtel, même si c’est difficile de ne pas penser au luxe de ceux de Santorini ou de l’île Maurice

JOUR 2 – FILITOSA

A 5 minutes à pied de l’hôtel on peux accéder à une petite plage, ou j’ai pu tester ma nouvelle serviette de bain (officiellement celle de mon chéri mais bon, il n’était pas là !), et ma coque d’iphone waterproof, qui m’a permis de filmer sous l’eau ! (Lien de la video en fin d’article)

Après quoi direction Filitosa pour un moment de culture : l’exploration du site préhistorique de Filitosa dont certains menhirs remontent à 1500 ans av JC !

La journée s’est fini avec un restaurant prés du port de Propriano, le  Tout Va Bien.Et quel régal ! J’ai pris une langouste, qu’ils ont ôté dans l’aquarium pour me montrer la bête avant de me la servir quelques temps plus tard. Une très bonne table que je recommande, la nourriture est exquise, le personnel attentionné et on a vue sur la mer et le port

JOUR 3 – OLMETO

Après une matinée rituelle sur la plage, j’ai participé à une initiation au canyoning près d’Olmeto. Et c’était GENIAL ! La compagnie s’appelle Baracci Natura, et notre guide, Louis, nous a baladé à travers les entrailles de la Corse, au milieu des rochers et des cascades. J’ai vraiment adoré me dépasser, glisser dans l’eau et sauter de sept mètres de hauteur (bon j’ai eu peur c’est sûr, mais l’adrénaline donne plus d’ailes qu’un Red Bull !)

Et après deux heures de crapahutage, je me suis reposée de mes émotions sur une plage quasi déserte. Le pied !

JOUR 4 – BONIFACIO

Une excursion en bateau était prévu pour ce quatrieme jour en Corse. A partir du port de Bonifacio, nous avons vogué dans les eaux du sud dans la réserve naturelle dans iles Lavezzi. On nous a raconté l’histoire du naufrage d’un bateau de 700 personnes dont personne n’est sorti vivant, et l’ile s’est transformé en cimetière. Et c’est là que nous avons jeté l’ancre pour passer la matinée sur la plage ! Charmant n’est ce pas ? Bon l’endroit était effectivement superbe et les poissons peu farouches nous ont permis d’avoir une très belle expérience

Pour le repas nous avons eu des pâtes à la langouste (qui ne valaient pas celle de Propriano, mais bon) et nous avons continuer de naviguer afin de découvrir les alentours, où les fortunés posent leurs villas, golfs et héliports.

JOUR 5 – PORTE VECCHIO

On parle de la plage de Palombaggia comme étant l’une des plus belles de Corse. Et avec son eau cristalline et son sable blanc, coupée de tous, elle peut effectivement y prétendre ! Mais nous n’étions pas les seuls, loin de là et la foule à envahi ce coin de paradis. Nous nous sommes donc rendu à Porto Vecchio pour se rafraichir. Et j’ai adoré cette ville, si traditionnelle et vivante. Pour 4€ on peux monter en haut de la  Citadelle pour un panorama de la ville et des alentours

JOUR 6 – BONIFACIO

Comme nous n’avions pas vraiment vu Bonifacio lors du tour en bateau, nous y sommes retourné pour une journée complète. La ville se « découpe » en deux parties : près du port, au niveau de la mer, et en hauteur sur la falaise. Et la montée n’est pas des plus faciles ! Mais la vue en vaut la peine, c’est vraiment très beau et tout l’endroit respire les vacances et la Dolce Vita

JOUR 7 – SARTENE

Le canyoning a été une super expérience, et pour continuer dans la branche (quelque peu) sportive du voyage, cette matinée a été consacrée aux sports nautiques : paddle et jet ski !

J’ai du mal avec le paddle, je préfère encore le kayak, mais j’ai voulu tester pour la forme. Ce qui m’a vraiment plu, c’est le jet ski ! J’en avais déjà fait il y a longtemps mais en tant que passager seulement. Cette fois, j’ai accédé au guidon et ai pu foncer à travers la baie

Même en étant nulle en conduite, même sans avoir jamais conduit un deux roues, j’ai assuré en jet ski et c’était juste génial. Donc n’hésitez pas et essayez vous aussi !

L’après midi j’ai découvert la ville de Sartene, très calme et aux nombreux escaliers de pierre

JOUR 8 – AJACCIO

Dernière journée, on dit bye bye à l’hôtel, à Propriano, et on passe une dernière fois à Ajaccio dont l’aéroport n’est pas loin. Un dernier repas chez Big Fernand (que vous connaissez peut etre à Paris) et ainsi s’achève ma semaine en Corse

Vous pouvez retrouver la vidéo de mon voyage ici : https://www.youtube.com/watch?v=qw5YlIhw12M

J’espère que l’article vous a plu et vous donnera envie de visiter vous aussi la belle Corse

3 réflexions au sujet de « Corsica »

  1. Tu as l’air d’avoir passé de super vacances ! Tu avais laissé un commentaire sur mon article de Corse avant l’été, en disant que tu avais hâte d’y aller, j’étais curieuse de voir si cela t’avait plu. Apparemment la réponse et oui !!!!

    A+ sur la toile des voyages

    Marieke (Les 3 M)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

