Lifestyle

Cinemaddiction #Juillet

Ok, ce mois ci je suis allé beaucoup plus souvent que d’habitude au ciné, vu que j’étais seule à l’appart (le chéri est chez ses parents) donc je vous présente non pas quatre, mais sept films :

Tarzan

Une bonne surprise ! Comme pour le Livre de la jungle, j’avais des apriori assez négatif (on touche pas aux Disney !) Mais j’ai beaucoup aimé le fait que ce soit plus une suite qu’un remix. L’ambiance est plus dark et adaptée à l’histoire, les paysages sont superbes et Jane est une BADASS

Love and Friendship

Jane Austen est mon auteur classique anglaise préférée mais le film n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Lady Susan porte le film à elle seule et malgré quelques passages drôles, on ira pas le revoir une seconde fois au cinéma

Juillet Aout

Je ne suis pas fan de film français en général, mais depuis le très bon « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu », je m’y intéresse plus qu’avant. En plus j’aime beaucoup le thème de l’adolescence, qui à tellement de facettes à explorer ! Ce film est frais et intéressant à suivre

Elvis et Nixon

Je ne sais même pas pourquoi je suis allé voir ce film : je ne connais rien d’Elvis (à part certaines de ses chansons), et encore moins du President Nixon. Mais bon, j’y suis allé et j’ai bien aimé découvrir ses deux personnages haut en couleur et un peu loufoques. L’historie traine un peu en longueur mais reste appréciable

Colonia

Choc.

Je savais que je sortais de ma zone de confort en allant voir un film sur une sorte de secte, des prisonniers politiques et ce genre de dureté cinématographique mais bon, y avait Emma Watson, donc go !

Intense est un bon mot pour décrire ce film, qui nous tient en haleine du début à la fin. Bel performance des acteurs, bon rythme dans les scènes mais mon coeur a continué a battre la chamade bien après etre sorti du cinéma !

Insaisissable 2

J’avais adoré le premier et quand j’ai vu Daniel Radcliffe en tête d’affiche du second, j’ai foncé voir ça

Mais ce fut décevant. Des personnages forcés, des rebondissements attendus et du re-vu en général. Moment cool : le tour de carte pour cacher la puce informatique, mais elle s’étire tellement en longueur qu’elle perd son intérêt initial. C’était sympa, mais tellement moins bien que le premier, c’est dommage

Suicid Squad

Aaah, le film le plus attendu de 2016 (avec Deadpool), avec ses polémique notamment sur le nouveau Joker qui a un sacré flambeau à porter après la performance de Heath Ledger quelques années plus tôt, et de ses autres prédécesseurs

J’ai personnellement aimé ce film, MAIS il aurait pu etre beaucoup mieux. Des fioritures sans interet, des info en trop qui ne servent à rien brouille une trame assez correcte et un bon jeu d’acteur. Humanisé autant les anti héros, qu’on vient voir justement parcequ’ils sont méchants, c’est vraiment se mettre des bâtons dans les roues !

La plus cool (ou méchante, au choix) était finalement the Wall, l’agent du gouvernement qui tue plus froidement que le reste des soit disant pires criminels de l’Histoire

Et Harley, parce que Harley quoi !

(Du coup j’ai dessiné une autre version)

Laisser un commentaire

