Voyage

Lekeitio

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Au Pays Basque espagnol, quelque part entre Bilbao et San Sebastian, se trouve le village de Lekeitio

Et j’en suis tombée amoureuse !

En longeant l’océan on aperçoit un ilot encerclé de sable et de ces petites maisons typiquement basques. Arrivé à pied on atterri au port, sortant tout droit d’une carte postale, avec la musique d’une fête locale en fond

L’endroit est adorable, mais après s’être un peu baigné je n’ai qu’une envie : découvrir l’île

C’est donc pied nu que je gravi entre les pins ce petit chemin qui mène au sommet. Là, un panorama superbe et j’y découvre le lieu de villégiature d’une bonne cinquantaine de goélands ! J’adore les oiseaux et les voir si près, nourrissant leur petits ou planant au dessus de l’eau, c’est vraiment génial !

J’y suis resté un moment mais il fallait bien partir au coucher du soleil, direction le port de nouveau pour boire un verre, avant de s’enfoncer dans la ville à la recherche d’un restaurant. Il faisait encore très chaud et tous les habitants semblaient s’être donné rendez vous dans les rues pour parler et boire, en famille ou entre amis

Un très belle soirée

IMG_1877.JPG

Une réflexion au sujet de « Lekeitio »

Laisser un commentaire

