Lifestyle

Cinemaddiction [Mai 2016]

wear

Enfin de retour après presque deux semaines; merci au chéri-réparateur-d’ordinateur-sauveur-de-vie !

Sans blabla, entrons dans le vif du sujet :

ADOPTE UN VEUF

Une comédie française bien sympathique où j’ai retrouvé Bérengère Krief, que j’aime beaucoup (j’étais allé voir son one woman show il y a 2-3 ans à Paris). Fraiche et grande gueule, elle bouscule le quotidien d’un vieux monsieur, qui y prend gout. Scenes cocasses, personnages attachants, un film qui fait plaisir !

CAFE SOCIETY

Le dernier Woody Allen se passe entre Hollywood et New York, où on suit les déboires amoureux de Bobby, alias Jesse Eisenberg (God que j’aime cet acteur!)

Kristen Stewart lui donne la réplique, toujours aussi expressive (oui c’est sarcastique). On aime les décors, les costumes, les rebondissements et l’évolution de Bobby, qui réussi quand même à mettre à son bras la belle Blake Lively !

LE LIVRE DE LA JUNGLE

Alors celui là, je l’attendais et ayant le minimum d’espoir possible. je n’aime pas qu’on touche à mes classiques Disney. Les reprises de Blanche neige et autre Cendrillon n’ont été, pour moi, jamais très réussis (on croise les doigts pour la Belle et la Bete a venir, avec Emma Watson alias miss Perfection). Bref, j’y vais en mode pas d’attentes. Et j’ai été scotchée ! Les effets, le son, les animaux qui parlent, rien n’est kitch ou déplacé, et nous font vraiment plonger dans l’histoire (big up à Sherkan que j’aime d’amour).

On redécouvre les chansons, les personnages qui sont à la fois très proches de ceux d’origine, et complétement différent en même temps (et beaucoup plus grand)

J’ai du mal à expliquer, donc allez voir ça par vous même 😉

X MEN APOCALYPSE

Bon, j’aime beaucoup Jesse Eisenberg et Sherkan, mais mon coeur ira toujours à James McAvoy. C’est une acteur extraordinaire qui a un répertoire de jeu admirable. Dans la peau du professeur Charles Francis Xavier (ou juste professeur X pour les intimes), il affronte un dieu. Ouais, dis comme ça c’est louche, genre Batman vs Superman. MAIS c’est plausible (sisi)

Ce film est un peu un melting pot de tous les autres, on revoit des scènes, des moments qui semblent familiers, mais ça ne m’a pas gênée, au contraire ! Il fallait juste faire abstraction du fait que Sansa a renoncer à Winterfell pour accepter ses pouvoirs de télépathe

Sinon, j’ai adoré !

Laisser un commentaire

