Lifestyle

Mangez moi

Récemment, mon tuteur de stage est revenue du Japon avec une jolie surprise : un carton de friandises japonaises pour toute l’équipe ! J’ai donc pu découvrir des saveurs inédites (et pas toujours bienvenues).

Coté sucré, je me suis précipitée sur les kit kat au thé vert, que j’avais déjà gouté et que j’a-do-re. Dans la même idée, des sortes de petits écoliers, eux aussi au thé vert ou bien au classique chocolat, ont fait l’unanimité.

Coté salé, j’ai testé le calamar séché version japonaise : craquant comme une chips et recouvert de quelque chose de très sucré, un vrai délice (surprenant, vu l’association poisson-sucre). Toujours en mode chips, ceux à la coriandre ne sentent, à mon gout, pas la coriandre. Mais c’est tant mieux, ils sont très bon comme ça ! Le gout arrive après l’avoir avalé, mais ressemble plus à de l’algue de nori

J’ai continué avec des sachets de snacks. Pas facile de déchiffrer les gouts ! Je pense avoir eu gout crevette, wasabi, algue de nori et sauce miso. Tout était bon, mais pas transcendant. Par contre la présentation et les biscuits en eux-mêmes sont très jolis

Et enfin, pour finir, les prunes aux vinaigres. BEURK

Le gout aux premiers abords est intéressant, totalement inédits. Mais passé la surprise, c’est juste amer et acide et pas bon du tout. Qu’il imprègne une prune ou une vielle chaussette, ce vinaigre à un sale gout. Dommage !

13180889_10209641375862272_1337275500_n

Oh et j’ai aussi eu des chaussettes rigolotes

13162374_10209641376622291_681947143_n

Laisser un commentaire

