Voyage

Je ne parle pas italien

..Mais j’ai quand même passé une semaine à Milan ! Enfin pas exactement, plutot dans le petit village de Lierna, au dessus du lac de Come. J’y suis partie avec 9 membres de ma famille et nous avons loué une villa là-bas. Le trajet a duré longtemps, puisque nous y sommes allé en voiture. Heureusement les paysages étaient très beaux, le temps superbe et les arrêts très appréciés !

 Arrivé en Lombardie, nous avons longé le lac de Come pour nous rendre à notre « chez nous » de la semaine. Une très bonne surprise : c’était magnifique, et la vue n’avait rien a envier à la villa elle-même !

Ce premier jour nous a permis de nous installer et de profiter de la piscine jusqu’à que la nuit tombe. Le deuxième jour, nous avons attaqué les choses sérieuses :shopping à Milan ! J’avais toujours eu envie de découvrir cette ville italienne, capitale de mode et d’élégance.

J’ai peur d’avoir raté plein d’endroits fantastique, vu que personne ne connaissait bien la ville, amis j’ai tout de même pu visité des endroits époustouflants, comme la célèbre piazza del Duomo, où l’on trouve la Galleria Vittorio Emanuele II, ses verrières au plafond et ses arches tout autours

Et juste en face de la galerie, la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan,ou Duomo di Milano. Une architecture impressionnante, presque effrayante, et malheureusement en travaux à ce moment là (aout 2014)

Je me suis en suite baladée dans les rues au hasard, jusqu’à ce que mon estomac me rappelle à son bon souvenir. Je suis donc allé manger dans ce qui semblait être un très authentique restaurant italien. Perdu ! Si près de la partie touristique de la ville, ce n’était qu’un attrape touriste. Les plats étaient OK, mais loin de ce que j’avais imaginer pour un pays si acclamé pour sa gastronomie.

Le troisième jour, relax l’aprem et fiesta le soir : c’était mon anniversaire ! Direction Côme, au restaurant de l’hôtel Albergo Terminus, avec une jolie vue sur le port.

Le lendemain a été ma journée préférée du séjour : découverte des lisières du lac de Come en bateau. Je suis passé devant des lieux mythiques, comme la villa Balbianello, où a eu lieu le tournage de Star Wars, épisode II, ou encore la villa de Georges Clooney- what else. Des endroits vraiment hors du temps, entourés de verdure, sous un grand soleil !

Puis la journée s’est fini avec une visite de Bellagio, s’émerveillant à chaque petites rues, et avec une véritable glace à l’italienne !

Puis il a plu. Pas de bol, la journée à été un peu tristoune, et nous sommes sorti le lendemain en espérant qu’il ferait plus beau : vœu à moitié exaucé, puisqu’il a commencé par pleuvoir, avant que le soleil ne reprenne sa place !

Je vous présente donc Bergame, une ville fortifiée et très belle (comme dans la chason de Diane Tell)

Je t’offrirais de beaux bijoux
Des fleurs pour ton appartement
Des parfums à vous rendre fou
Et juste à côté de Milan
Dans une ville qu’on appelle Bergame
Je te ferais construire une villa
Mais je suis femme et, quand on est femme
On n’achète pas ces choses-là.

Puis déjà, c’était la fin. J’ai fait mes adieux à ce petit coin de paradis, en espérant y revenir un jour

9 réflexions au sujet de « Je ne parle pas italien »

  1. Salut, je ne sais pas si le fait de marquer un blog dans une publication envoie une notification ou non donc je te préviens ici. Je t’ai nominé pour les Liebster Awards, j’espère que les questions t’inspireront. Bises, Claire.

    J'aime

  2. Ma famille est en partie originaire du Lac Majeur, donc je connais bien le coin. Milan j’y vais tous les étés depuis quelques années, et pareil pour le lac (Majeur). Si tu as l’occasion de retourner dans les parages, je te conseille de voir le Lac Majeur, avec les îles qui sont absolument sublimes (îles Borromées, avec la palais des Borromées, les jardins, les oiseaux exotiques…), et pourquoi pas d’autres villes moins connues que Milan, mais à mon sens plus belles :-p : Brescia, Bergamo, Cremona… On peut aussi y faire du shopping d’ailleurs, même s’il faut faire attention car généralement les boutiques ferment en début d’aprem et les rues se désertifient.^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

