Voyage

Take me to New York

J’ai toujours aimé Paris, c’est ma ville préférée au monde. La première fois que j’y  ai mis les pieds, je suis tombée raide dingue de cette ville, et j’ai su que j’y vivrai plus tard : c’était une évidence. Et je n’ai jamais ressenti ça par la suite.

Jusqu’à que j’aille à New York.

Je n’y suis pas allée en touriste mais pour le travail, et ai pourtant passé deux semaines justes géniales. Pour ceux qui ne le savent pas , je travaille dans la mode, et durant l’un de mes stages dans l’entreprise Serkan Cura Couture, sa collaboration avec Victoria’s Secret m’a amenée à l’assister dans la dernière ligne droite du défilé, directement dans la Grosse Pomme !

Nous avons eu droit à un traitement de faveur, première classe dans l’avion, hotel Mariott avec vue sur Time Square d’un coté et Central Park de l’autre ! Un vrai rêve. Arriver dans la ville de Sex and the City, Friends, Gossip Girl,  How I Met Your Mother et j’en passe ! Mais rien que la vue des célèbres taxis jaunes m’a transportée dès l’aéroport.

Les jours suivant sont passés a vitesse éclair et je n’ai pas vraiment eu le temps de visiter comme j’aurai aimé. Mais l’avantage de la Ville Qui Ne Dort Jamais, c’est que même en sortant tard du travail, tout est ouvert ! J’ai fait du shopping à 22h, fais des courses dans une épicerie vers minuit, et aucun signe de magasin fermé !

Entre le magasin Disney de trois étages, celui de Toy’s R us tellement grand qu’il comprend une grande roue (oui, on peut faire un tour de grande roue DANS le magasin) et une centaine de bonbons et autres sucrerie, et Hershey’s, il y a de quoi perdre la tête !

Et à propos de nourriture, les New-yorkais ne plaisantent pas ! Non seulement on peux acheter un hot dog à TOUS les coins de rues, mais dans l’immeuble même de Victoria’s Secret, on pouvait trouver trois buffets à notre étage. Imaginez des tables remplies de nourritures gratuites, à volonté, et de bonnes qualités (eau de coco Harmless Harvest, barres de céréales, cupcakes et plateaux de fruits frais. Et pas des pommes et des oranges, mais des myrtilles et des fraises -entre autres).

Et cela sans compter le Starbuck. Dans l’immeuble, au coin de la salle où je travaillais. Aussi gratuit et à volonté (oui je sais, vous me détestez un peu là).  Je n’ai pas beaucoup d’images, vu que je voulais éviter de passer pour une folle qui prend tout en photo auprès de l’équipe !

Mais sinon, à part manger, je travaillais hein ! Surtout sur les ailes, et sur quelques tenues signées Serkan Cura :

Oui bon, c’était quand même super sympa, les gens, l’endroit, l’ambiance en général !

Et il y a eu un soir, un soir très spécial où j’ai pu assister à ma comédie musicale favorite : Wicked. Mon patron (et je ne le remercierai jamais assez) m’a offert une place. Tout devant. Je pouvais presque voir la sueur sur leur fronts !

C’était génial, évidement, et je conseille à tous ceux qui visitent Broadway de voir au moins une comédie musicale, avec une pareille ampleur, c’est vraiment quelque chose à faire !!

One short day in the Emerald City

Étant énergisée par cette ville extraordinaire, nous avons pu finir notre travail deux jours avant la dead line, et en avons profité pour faire du tourisme intensif !

Tout d’abord, direction Central Park et son zoo, où je me suis faite agresser par une oie, et où j’ai découvert que la cage aux manchots dans Happy Feet est bien réelle. Et un peu déprimante. Oh et j’ai vu la statue de Balto ! Mais si, Balto le chien-loup, il y a eu un dessin animé sur lui en 95 (oui bon…) !

Pour la dernière journée, j’ai arpenté les rues au hasard et ai acheté les cadeaux de Noël pour ma famille. J’ai suivi la 8ème avenue, me suis un peu perdue (mais c’était volontaire), et suis retournée une dernière fois à Central Park, où j’ai réussi à amadouer un écureuil !

Et c’est déjà la fin. Bye bye New York, une de mes plus belles experiences !

 

4 réflexions au sujet de « Take me to New York »

Laisser un commentaire

