Lifestyle

Ink me

Bon je parle, je parle, mais on se connait à peine ! Vous savez a présent que j’aime les voyages, Paris, les chaussures, les vêtements, la musique : ça reste très superficiel !

Je vais donc aborder avec vous un sujet plus intime : les tatouages. Car au delà de l’esthétique, ils ont un sens et une histoire pour la majorité des gens qui en ont. Personnellement, j’en ai trois, et ne compte pas m’arrêter là !

J’ai fait le premier à dix-huit, âge légal et tant attendu ! J’habitais à Tours à ce moment, et l’ai donc fait là-bas, dans le salon Street Art Family.

C’est une petite patte de chat sous le sein gauche, qui représente en quelque sorte mon animal totem

Le second, plus complexe, est une serrure à l’arrière de ma nuque. Elle est remplie de rouages, comme si on voyait l’intérieur de ma tête. Il est écrit : « Tout est dans ta tête ».

J’ai fais celui-ci sur Paris, à Art Corpus près du Sentier.

Ce tatouage se réfère à Alice au pays des Merveilles, et à une version altérée du conte que l’on connait : Les guerres du Miroir par Frank Beddor

Le dernier en date (tout frais de décembre dernier) a aussi été fait sur Paris, mais j’ai changé de tatoueur pour Abraxas à Neuilly. Et j’en suis très contente !  J’ai beaucoup parlé avec mon tatoueur, sur ce que je voulais vraiment, en quoi ça me correspondait, etc. Le rendu est super, fin et élégant.

C’est une carte du monde, avec marqué en haut « I want more » (« Je veux plus » ou « J’en veux plus » pour les non-anglophones). Il y a également deux références littéraires : les empreintes de pas de la carte du Maraudeur d’Harry Potter, de J.K. Rowling (entre Madagascar et l’Australie), et les vagues de la carte du monde de la trilogie de Kushiel, de Jacqueline Carey (sur l’océan Atlantique).

Chacun de mes tatouage à été réfléchi, j’ai toujours passé plus d’un an à vouloir ce tatouage chaque jour avant de prendre le premier rendez-vous. Et je n’en regrette aucun !

Et récemment , je me suis fait un tatouage…Malabar. Ca n’engage à rien et ils sont bien sympa !

9 réflexions au sujet de « Ink me »

Laisser un commentaire

