Lifestyle

Arlettie, ou comment se déculpabiliser

Parce que bon, c’est quand même moins cher !

Des fois j’ai besoin de me trouver des excuses. Non mais j’ai besoin de ce pull, il fait froid ! Non, mais je mérite ce fondant au chocolat, j’ai monté des escaliers hier ! Bref, vous saisissez l’idée.

Arlettie est un système de ventes privées qui propose donc vêtements et accessoires à prix plus abordables pour mon petit salaire de stagiaire. Je suis abonnée (gratuitement) depuis quelques temps mais n’avais jamais sauté le pas. C’est chose faite depuis deux semaines à présent, avec une première visite (et achat) la semaine dernière, et une autre ce vendredi (aussi avec des achats).

Du jeudi 10 au samedi 12 mars, les ventes étaient axées bijoux, même si il restait dans le showroom toute la collection précédente de vêtements.

J’ai flashé sur plusieurs pièces, une manchette Moschino, et deux bagues, la première je ne me souviens plus de la marque, la deuxième, une Maison Martin Margiela, a fini dans mon sac (non je ne l’ai pas volé, je l’ai acheté !).

Une petite folie à 25€, ça va !

Toute contente de l’expérience, je l’ai retentée cette semaine pour une marque que J’ADORE : Claudie Pierlot.

Ca fait quelques années que je suis devenue vraiment fan, et que j’ajoute dès que je peux une pièce par-ci par-là à ma garde robe. J’ai donc foncé après le travail à Trocadéro, siège de ces ventes, pour dénicher ma prochaine envie.

Il y avait plus de monde que le dernière fois, mais pas temps que ça; le « trafic » restait fluide. Et j’ai donc trouvé mon bonheur en un pull pastel (que j’avais repéré sur le site), et une petite robe d’été.

La robe tombe bien, malgré ma forte poitrine, et le pull est super doux !

Pour celles qui ne sont pas familières de ses ventes, sachez quand même qu’il n’y a pas de cabines d’essayage, et il ne faut donc pas être pudique puisque pour tester la marchandise, il faut montrer sa culotte entre deux rayons ! Mais sinon le jeu en vaut la chandelle, j’en ai eu pour 130 € au lieu de 300 et quelques.

La suite au prochain épisode, puisque ce ne sera certainement pas la dernière fois que j’y met les pieds !

Laisser un commentaire

